• Demande d'exonération des droits d'inscription

Des mains s'échangent des billets de banque

Vous êtes en difficulté financière et vous voulez demander une exonération de vos droits d'inscription ? Dossier à retirer et à déposer avant le 15 novembre.

En savoir

• Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Préalablement à votre inscription administrative et à partir du 1er juillet 2018, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) qui s'élève à 90€ en 2018-2019. Cette contribution unique permettra d'alimenter le fonds d'aides aux initiatives étudiantes (FSDIE), de financer une partie des activités sportives et culturelles ainsi que les actions de prévention et d'éducation à la santé.

En savoir

• Tout savoir sur ma carte d'étudiant.e

Vous n'avez pas encore votre carte d'étudiant.e ? Vous ne savez pas comment elle fonctionne ? Vous voulez l'activer mais vous ne savez pas comment faire ?

En savoir

• Vous souhaitez vous réorienter pour le second semestre ?

Vous êtes inscrit en 1ère ou 2ème année de licence et cette formation ne vous convient pas : vous avez la possibilité de vous réorienter pour démarrer une nouvelle formation au second semestre. Effectuez votre demande du 19 novembre au 3 décembre 2018.

En savoir

• Vous avez un projet, vous souhaitez interrompre temporairement vos études : avez-vous pensé à la "Césure" ?

Césure

L’Université Bordeaux Montaigne offre le dispositif "césure" à ses étudiants. Le calendrier de la procédure est disponible. Dépôt des dossiers jusqu'au vendredi 23 novembre 2018 pour une césure au second semestre.