Vous avez un projet de création d'activité ?

Statut d'étudiant-entrepreneur

Le SNEE

Le statut national d'étudiant-entrepreneur

Tout étudiant ou jeune diplômé souhaitant être informé, formé à l'entrepreneuriat et à l'innovation est accompagné et aidé au sein d'un PEPITE.

Vous souhaitez décrocher le statut national étudiant entrepreneur SNEE, déposez votre dossier avant le 5 octobre 2018.

Le SCI

Le service civique d'initiative

Le Service Civique d’Initiative permet à des jeunes de proposer et de mener leur propre projet solidaire en bénéficiant du statut de volontaire et du cadre du Service Civique. Cette modalité de Service Civique est particulièrement adaptée aux étudiants qui font le choix d’une année de césure pour monter un projet d’engagement sociétal, car elle leur permet de construire leur propre mission avec l’appui d’un tuteur de l’école, tout en bénéficiant d’une formation civique et citoyenne.

L'Université Bordeaux Montaigne en collaboration avec la start-up sociétale "Osons ici & maintenant" présente le Service Civique d'Initiative.

Démarrage du programme d’accompagnement collectif et individuel au 4 octobre pour 6 mois. Date limite de candidature au 16 septembre minuit... il reste quelques places.

6 à 9 mois d’engagement // 580€ de bourse mensuelle // accompagnement individuel et collectif.

Pour pouvoir postuler, c’est simple :

• Avoir entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans en situation de handicap) et n’avoir encore jamais fait de service civique.
  • Avoir une envie d’agir, une idée ou un projet à impact positif.
  • Être motivé.e à travailler sur son projet et y consacrer au moins 24 heures/semaine.

Prenez rendez-vous avec  Élisabeth Magne (elisabeth.magne @ u-bordeaux-montaigne.fr) vice-présidente à l'orientation et l'insertion professionnelle de notre université.

Si votre projet est embryonnaire :

L'Université Bordeaux Montaigne vous propose la certification Sensibilisation à l'entrepreneuriat qui aura lieu les 18,19 et 20 décembre 2018.