• pdf

Quelle poursuite de carrière pour les docteurs en SHS ? AfterLab le 18 mai

Vous êtes jeune docteur et des interrogations sur la poursuite de votre carrière ? AquiDoc, la DOSIP et le REPLIC vous invite à l’AfterLab « Compétences et métiers SHS »

Pourquoi un AfterLab sur la poursuite de carrière ?

Bien que le doctorat soit une expérience professionnelle à part entière, les compétences des docteurs sont encore trop peu connues et donc reconnues. Leurs meilleurs ambassadeurs sont ces jeunes docteurs qui travaillent hors secteur académique : venez les rencontrer !

A l’occasion de la venue d'Émilie Francez et de Ghislaine Gallenga, auteures de l’Atlas des compétences et métiers SHS, paru aux Presses Universitaires de Provence, AquiDoc organise son premier AfterLab sur le campus de Pessac !

 Les échanges entre les auteures, les professionnels de l’insertion et les jeunes docteurs seront suivis d’un buffet.

Vendredi 18 mai 2018 à 18h30

Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine (MSHA), salle Jean Borde

Venez nombreux, l'entrée est ouverte à tous et n'oubliez pas de vous inscrire au lien suivant : https://aquidoc.fr/en-ce-moment/

contact@aquidoc.fr

AquiDoc, est l'association doctorale pluridisciplinaire qui promeut l'insertion professionnelle des docteurs hors secteur académique. Au cours de l'année, l’association organise des AfterLabs thématiques où des docteurs insérés dans le monde socio-économique viennent partager leur expérience auprès des doctorants. Ce sont des moments d'échanges informels qui permettent aussi de se constituer un réseau.