Pour devenir Professeur·e des Écoles

Désormais, un test de compétences est OBLIGATOIRE pour candidater au Master MEEF 1er degré afin de devenir professeur des écoles (instituteur).

Inscription au test jusqu'au dimanche 8 avril 2018 inclus.
Le test aura lieu vendredi 20 avril 2018

Modalités

Le test sera présenté sous forme de QCM avec des questions portant sur les compétences en français (contenus techniques de niveau collège-seconde), en mathématiques (contenus techniques de niveau collège-seconde) et des questions relatives au système éducatif qui mobilisent la culture générale du candidat sur l'institution scolaire.

Le QCM sera projeté sur écran, le temps pour répondre à chaque question sera limité et il n’y aura pas de retour en arrière possible pour revoir une question.

Attention !! Le jour du test, une pièce d’identité officielle et en cours de validité vous sera demandée (carte d’identité/passeport/permis de conduire). La carte étudiante/carte Aquipass ne sera pas acceptée.

L'attestation de présence au test

À l’issue du test de compétence, une attestation de présence vous sera transmise. Vous devrez la joindre à votre dossier de candidature dans Apoflux (dossier à déposer entre le 23 avril et le 22 mai 2018 lors des préinscriptions).

Ce test est obligatoire pour l’étude de votre dossier de candidature. En conséquence, les dossiers de candidature ne comportant pas l’attestation de présence au test seront déclarés irrecevables et ne seront pas examinés.

Toutes les infos sur le site de l'ESPÉ

À noter : les portes ouvertes de l'ESPÉ auront lieu le samedi 3 mars 2018