Brunch-débat : le service civique culturel

Le samedi 2 décembre, de 9h à 13h, l'association Archimuse-Bordeaux organise un Brunch-débat autour de la question du service civique dans le secteur culturel. Cet événement est à destination des étudiant·e·s. qui envisagent de se porter volontaire pour une mission et des professionnel·le·s intéressé·e·s par ces questions.

• 9h30 : accueil des participants.
  • 10h-11h : présentation du dispositif du service civique par un intervenant de l’Agence du Service Civique.
    Table ronde autour des témoignages de volontaires “Le service civique : pourquoi et comment ?”.
  • 11h15-13h : une solution dans un marché de l’emploi difficile : le contexte du marché de l’emploi dans la culture, par un intervenant de Pôle Emploi.
    Le point de vue des recruteurs.
    Table ronde autour des témoignages d’anciens volontaires “Quel regard porter sur cette expérience et quel apport d’un point de vue professionnel ?"
  • Conclusion des échanges et brunch.

Rendez-vous le samedi 2 décembre de 9h à 13h
À l'Université Bordeaux Montaigne
Maison des étudiants de l'université

L'évènement Facebook

Archimuse-Bordeaux

L’association regroupe les étudiants et professionnels de la régie des oeuvres et de la médiation de l’architecture et du patrimoine issus du master Patrimoine et Musées de l’Université Bordeaux Montaigne. Elle organise chaque année des rencontres autour de thématiques différentes, moments conviviaux où chacun est invité à partager son expérience professionnelle ainsi qu’un programme de médiation et d’exposition.

Contact et info : archimuse.bordeaux @ gmail.com / www.archimusebordeaux.com