Vous souhaitez partir étudier en Allemagne ?

Un projet d'études en Allemagne ?

Envie de mieux connaître le système universitaire allemand ?

Un enseignement ouvert à tous les étudiants de licence et de master de l'université

Dans le cadre du cursus intégré HAMBORD Licence/BA en Histoire (un double cursus entre Bordeaux et Hambourg), un enseignement spécifique est proposé afin de sensibiliser les étudiants aux différences entre les deux systèmes universitaires en France et en Allemagne.
Cet enseignement est ouvert à tous les étudiants de licence et de master qui ont un projet d'études en Allemagne. Il sera assuré par Karine Sion-Jenkis, responsable de la licence HAMBORD.

Il s'agira notamment d'aborder des questions pratiques liées aux études en Allemagne :

• formes de cours et d'enseignement
  • organisation pratique du semestre
  • exigences et évaluation des étudiants

Premier rendez-vous : le 5 octobre à 10h30 - salle H034

Vous pourrez venir occasionnellement en fonction du thème proposé lors des futurs rendez-vous.

Contact : karine.sion-jenkis@u-bordeaux-montaigne.fr

(karine.sion-jenkis @ u-bordeaux-montaigne.fr)
Consultez la rubrique "International" de l'espace étudiant
(karine.sion-jenkis @ u-bordeaux-montaigne.fr)