Stage de recherche Globalink au Canada

L'appel à candidature pour le programme de stage de recherche Mitacs Globalink est à présent ouvert aux étudiants de premier cycle.

Ce programme de stage s'adresse aux étudiants de premier cycle, ainsi de mai à septembre de chaque année, les candidats sélectionnés participent à un stage de recherche de 12 semaines.
Les étudiants sont placés sous la supervision de professeurs d'universités canadiennes dans différentes disciplines (Sciences et Ingénierie, mathématiques, sciences humaines et sociales).

Plus de 45 Universités Canadiennes offrent des opportunités de stage de recherche. La liste de ces universités ainsi que toutes les informations et modalités d'inscription sont disponibles sur le  site du Mitacs.

A partir de Mai 2018, les candidats retenus partiront travailler avec un superviseur universitaire au Canada ainsi que d'autres chercheurs. Il recevront alors:

• une allocation pour les frais de subsistance
  • des ateliers de perfectionnement professionnel
  • l'assistance d'un mentor Globalink local

Les anciens stagiaires de recherche du programme Globalink qui désirent revenir au Canada pour poursuivre des études universitaires sont admissibles à une bourse aux cycles supérieurs Globalink.

Date limite de dépôt des candidatures le 18 septembre 2017 à 16h