Partir étudier à l'étranger l'an prochain

La mobilité d'études vous permet de réaliser une partie de votre cursus universitaire dans un établissement étranger partenaire.

Partir en 2018-2019 : 3 étapes

1. Choisir sa mobilité

La base de données des destinations vous permet de visualiser rapidement les pays et les établissements qui vous sont proposés à l'université dans le cadre de partenariats et d'échanges pour une mobilité européenne ou hors Europe.

2. Formaliser sa candidature

Si vous souhaitez poursuivre votre cursus dès la rentrée 2018-2019, vous avez du 1er décembre 2017 jusqu'au 9 janvier 2018 (à midi) pour déposer votre candidature en ligne.

3. Financer sa mobilité

Pour que votre séjour d'étude ou de stage puisse se faire sans encombre, il est primordial de trouver des financements sous différentes formes : aides à la mobilité et/ou bourses de mobilité.
En savoir plus sur le financement

Contact

Pour toute information complémentaire, conseil, entretien avec des experts de la mobilité internationale :
Contactez la direction des relations internationales, pôle mobilité étudiante