Bourses d'études et de recherche au Mexique

Le gouvernement mexicain propose des bourses pour des études de licence, master, doctorat et post-doctorat, ainsi que pour des séjours de recherche.

Plus de 90 institutions mexicaines d'enseignement supérieur participent au Programme national du Troisième cycle de qualité (PNPC) du Conseil national des sciences et de la Technologie (CONACYT).

Procédure

Il est important de signaler que cette année, l’ambassade du Mexique en France ne recevra pas les candidatures.

Les candidats devront déposer leur dossier en ligne sur le site du Système de Gestion de Coopération Académique (SIGCA) : https://sigca.sre.gob.mx/

Consultez la présentation du programme de bourses, les critères d'éligibilité et les démarches à suivre en téléchargeant :

- la version espagnole du Programme

- la version anglaise du Programme

La décision finale sur l’attribution des bourses relève du ministère mexicain des Relations Extérieures et sera annoncée à partir du 5 décembre 2018 par l’ambassade du Mexique en France. Toute décision prise lors du processus de sélection dépendra des disponibilités budgétaires de l’AMEXCID et elle ne pourra pas être remise en cause ni faire l’objet de contestation.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 28 septembre 2018 à 15h (heure du Mexique). Les bourses concernent la période du 1er mars au 8 décembre 2019.

Pour plus d’informations sur les institutions mexicaines d'enseignement supérieur et les centres de recherche :

ANUIES

CONACYT