Appel à projets Vinci Université Franco-Italienne (UFI)

Le nouvel appel à projet Vinci est ouvert, il est destiné à soutenir la coopération universitaire franco-italienne par le biais de financements de mobilité pour étudiants, doctorants, post-doctorants et enseignants entre la France et l’Italie.

Qu'est-ce que le projet Vinci?

L’Appel à projets Vinci 2018 est composé de 4 chapitres :

•  Le Chapitre 1 est dédié au soutien de cursus universitaires de niveau Master délivrant un double diplôme ou diplôme conjoint. Financements de 30.000 € maximum adressés aux enseignants responsables de Masters franco-italiens.
  • Le Chapitre 2 soutient la mobilité dans le cadre de thèses en cotutelle. Financements de 4.000 € minimum adressés aux doctorants inscrits durant l’année 2017-2018 en première ou deuxième année de thèse en cotutelle franco-italienne.
  • Le Chapitre 3 prévoit l’attribution de 3 Contrats doctoraux pour thèses en cotutelle, adressés aux Écoles doctorales portant un projet de thèse en cotutelle franco-italienne, pour des étudiants qui seront inscrits en première année de Doctorat à la rentrée 2018.
  • Le Chapitre 4 propose des financements de soutien à l’insertion postdoctorale. Financements de 25.000 € adressés à des chercheurs en possession d’un Doctorat en cotutelle franco-italienne, ayant soutenu leur thèse entre le 6 décembre 2015 et le 30 juin 2018.

Télécharger le programme du projet Vinci.

Candidater sur le site internet de l'UFI

Date limite des candidatures:
le mardi 6 février à 12h (midi)

Objectif:

Le programme Vinci a pour objectif de promouvoir la mobilité d’étudiants, doctorants et enseignants, l’échange de méthodologies, d’expériences didactiques, l’approfondissement des connaissances linguistiques, ainsi que la constitution d’un réseau d’excellence scientifique et de la formation entre les deux pays.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la section du site web dédié à l'appel à projets Vinci.