"On va s'géné", l'émission radio 100% générations

L'émission radio On va s'géné 100 % générations lancée l'année dernière par des étudiantes du Master 2 Communication & Générations de l'Université Bordeaux Montaigne, fait son retour le samedi 19 novembre 2016 à 14 h sur Radio Campus Bordeaux.

Sur le thème de la transmission

Les parents ont-ils le monopole de la transmission ? Les enfants peuvent-ils faire évoluer les traditions ?

Les chroniqueurs de la nouvelle promotion prennent le relais pour une heure d'émission s'articulant autour d'un thème qui rythme nos vies : la transmission.

Ce thème sera abordé à travers différentes approches selon les mémoires de recherche des chroniqueurs :

Cécile vous parle du prénom dans une chronique humoristique.
Avant de s'orienter vers ce master, Cécile était étudiante en sciences du langage. Elle souhaiterait désormais travailler en communication dans le domaine de la culture, ayant un attrait marqué pour l'art.

Kelian vous renseigne sur la pratique des jeux-vidéo au sein de la fratrie.
Il a suivi une licence en langues étrangères appliquées et souhaiterait investir le monde des jeux-vidéo ou de la robotique.

Mégane vous livre sa passion pour la musique et les festivals psytrance.
Adepte des scènes et du mouvement underground, cette ex-étudiante en marketing souhaiterait travailler dans la médiation culturelle.

Eloïse aborde dans cette émission la transmission de la culture des férias de Dax.
Fière de son identité régionale, elle était étudiante en lettres modernes avant d'intégrer le master. Désormais, elle s'oriente vers les métiers de la communication et de l'événementiel en lien avec la jeunesse, la famille.

Alice est l'animatrice de l'émission.
Anciennement étudiante en langues étrangères appliquées, elle s'intéresse à la famille et souhaite s'orienter vers les métiers de la rédaction à destination de la jeunesse.

Samedi 19 novembre 2016 à 14h et en podcast sur Radio Campus Bordeaux 88.1

Retrouvez On va s'géné sur Twitter et Facebook