Tintamarre propose un "café débat" sur le journalisme

Le 8 novembre prochain, assistez à la toute première édition du café débat autour du journalisme ! Si le métier de journaliste fait rêver depuis des décennies, force est de constater qu'il a bien évolué. L'information à la minute semble avoir pris le relai du journalisme d'investigation, qui est pourtant le fondement même de ce métier.

Organisé par le journal étudiant Tintamarre, ce café débat réunira des journalistes professionnels, des étudiants mais également toute personne s'intéressant de près ou de loin au journalisme.

Mercredi 8 novembre, de 17h30 à 19h30

Les invités :

- Fabien Pont : aujourd'hui médiateur culturel pour le groupe Sud Ouest, notre invité abordera les spécificités de la presse écrite et du métier de médiateur culturel. Il abordera également la question de l'organisation d'un média tel que Sud Ouest, qui regroupe un grand nombre de journalistes aux spécialités diverses et variées.

- Jonathan Guérin : passé par Tintamarre en 2009/2010, Jonathan s'est rapidement tourné vers des études en journalisme. Actuellement journaliste pour France Télévisions, il est passé par Sud Ouest en tant que secrétaire de rédaction. Il nous parlera de ses expériences en télévision et presse écrite, ainsi que du journalisme web, qui se développe depuis plusieurs années.

- Sophie da Cruz : passée par France Bleu Alsace, France Culture, Arte, et plus récemment Radio Campus Radio, Sophie da Cruz est aujourd'hui enseignante en journalisme radio, télévision et presse écrite à l'Université Bordeaux Montaigne. Elle abordera les spécificités du métier de chroniqueur radio, ainsi que celles du journalisme local qu'elle a connu à plusieurs reprises dans sa carrière.

- Antoine Estève : actuellement reporter pour Cnews et C8, Antoine est l'un des grands invités de ce café débat. Il nous parlera de son quotidien de reporter, ainsi que des caractéristiques de ce métier.

Événement gratuit et ouvert à tous publics.
Mercredi 8 novembre, de 17h30 à 19h30 - Amphithéâtre C200
Esplanade des Antilles - Université Bordeaux Montaigne - 33607 Pessac

En savoir plus + :

L'évènement Facebook

Site web : www.tintamarre.net

L'association Tintamarre sur les réseaux sociaux :
aimer la page Facebook

suivre @TintamarreBM sur Twitter