Appel à idées : quels noms pour les 2 principaux bâtiments de l’université ?

Pour mieux se repérer dans tous nos bâtiments

En amont des grands travaux qui transformeront bon nombre de nos bâtiments ainsi que l’aménagement du campus de Pessac (tranche 2 de l’Opération Campus), Bordeaux Montaigne travaille au renouvellement de sa signalétique. Une étude de conception est en cours et devra aboutir sur un schéma directeur qui concernera les signalétiques extérieures et intérieures de l’université et donc tous les bâtiments du campus de Pessac et du site Renaudel à Bordeaux et leurs abords.

Parmi les difficultés de repérage décelées, il en est une qui concerne les deux principaux bâtiments au cœur de Bordeaux Montaigne :

• d’un côté le bâtiment allant des ailes A à G ;
  • de l’autre celui des ailes H à M.

Ensemble, trouvons un nom à ces deux bâtiments

Pour faciliter le repérage de tous il a été décidé de trouver une appellation à chacun de ces deux ensembles de bâtiments, tout en conservant le système des lettres sur les intérieurs, ainsi que la numérotation des locaux tels qu’ils existent aujourd’hui.

Envoyez vos idées du 9 au 30 novembre 2017

Le 12 décembre, annonce de la sélection retenue

Dans le cadre de l’Agora#1 du projet Campus en Commun programmée le 12 décembre 2017, les meilleures idées seront dévoilées.

Le comité de pilotage du chantier signalétique décidera ensuite les deux noms définitivement retenus.

La signalétique renouvelée sera déployée progressivement entre 2018 et 2021 sur l'ensemble de l'université,  au fur et à mesure de l'avancement des différents chantiers de rénovation ou de construction planifiés.

Contact pour plus d'infos