Des soutiens financiers aux étudiants pour valoriser leur diplôme

Étudiante diplômée

4 dispositifs de soutiens financiers

Passerelle innovation

Passerelle innovation soutient l’intégration des étudiants dans des projets d’innovation conduits par des entreprises de type PME/PMI ou ETI dans le cadre de stages. Il s’agit d’un soutien financier pour des étudiants effectuant un stage de 3 mois minimum, pour lequel l’entreprise verse la gratification mensuelle obligatoire.

Ambassadeur

Ambassadeur est un programme qui vise à encourager les projets étudiants dans le but de développer leurs esprits d’initiative et de compétition. Il doit permettre d’enrichir le parcours des étudiants bordelais en les encourageant dans leurs expériences extra-académiques.

Bordeaux International Support

BIS est un outil pour accompagner la construction de partenariats stratégiques et institutionnels et développer les projets de coopération internationale. Pour ce faire, quatre fonds dédiés et gouvernés en partenariat avec des universités internationales ont été créés. Ils apportent des financements complémentaires sur les quatre destinations privilégiées : BIS Californie, BIS Canada, BIS Euskampus et BIS Japon. Pour les étudiants, ils encouragent les démarches associatives ou les projets de recherches en collaboration avec ces destinations.

Doctorat international

Le programme Doctorat international soutient particulièrement les doctorants voulant réaliser leur thèse à l’international, en collaboration avec les universités partenaires du campus bordelais.
En savoir +

Idex Bordeaux ou Initiative d'excellence est portée par l'université de Bordeaux en partenariat avec l'Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux Sciences Agro, l'Institut Polytechnique de Bordeaux, Sciences Po Bordeaux, le CNRS et l'Inserm. C’est un programme programme cadre de développement sur 10 ans destiné à amorcer et amplifier la croissance et le développement du site bordelais d'enseignement supérieur et de recherche.
En savoir encore + sur Idex Bordeaux