• Nouveauté : le persan enseigné à l’Université Bordeaux Montaigne

Nouveauté : l'Université Bordeaux Montaigne propose pour la rentrée 2017-2018, des cours du soir en persan, permettant d’acquérir un niveau A1 (débutant) et d’aborder la culture et la civilisation associées à cette langue.

• Atelier de calligraphie arabe

"L’apprentissage de la calligraphie arabe"

Atelier proposé par Fatima Khelef et ouvert à tous les étudiants et personnels de l'université.

En savoir

• Débats franco-tunisiens à l'IJBA sur les médias et la démocratie

Une dizaine d’étudiantes et d’étudiants de l’Institut de la Presse et des Sciences de l’Information (IPSI), composante de La Manouba, l’une des plus prestigieuses universités publiques de Tunisie, sont cette semaine les hôtes de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine.

En savoir

• L'ethnographie au programme des étudiant·e·s d'Archimuse

Alter-ethno - Association Archimuse Bordeaux

Souriez, l’ethnographie vous étudie ! Pour l’année universitaire 2017-2018, Archimuse-Bordeaux s’associe au Musée d’Ethnographie de l’Université de Bordeaux pour offrir un nouveau regard sur ses collections.

En savoir

• L'ISIC fait son Making off !

Exposition + Happening des étudiant·e·s du département des sciences de l'information et de la communication, le 29 novembre à la Maison des étudiants de Bordeaux Montaigne.

En savoir

• Certification "Sensibilisation à l'entrepreneuriat"

1re session les 18, 19 et 20 décembre 2017. Inscription jusqu'au 8 décembre 2017, dossiers à retirer au bâtiment accueil auprès de Dominique Orreteguy.

En savoir

• #CulturesNum 2018, les enjeux du numérique débattus entre étudiants et experts

L'ISIC- Institut des Sciences de l'Information et de la Communication, en partenariat avec l'AEC, organise la 3e édition de CulturesNum les 29 et 30 janvier 2018, à la Maison des étudiants. Les étudiants de 1re année du master communication des organisations analyseront 12 ouvrages récents sur les enjeux du numérique et en débattront avec des experts.