• "Empreinte numérique", cycle de conférences

Chaque jeudi, une conférence par un·e expert·e du numérique, organisée par les étudiant·e·s des masters Humanités numériques de l'Université Bordeaux Montaigne.
      Prochain rendez-vous le jeudi 15 novembre à 17h30, avec Laurent-Pierre Gilliard sur les signaux numériques.

En savoir

• Améliorez votre orthographe et votre pratique de la langue française - Semestre 1

Un cours de Langue Française Appliquée et un cours d'expression française sont proposés par l'Université Bordeaux Montaigne. Ils s’adressent à tous les étudiants de l’université désireux de s'améliorer dans ces domaines. Inscription ouverte.

En savoir

• Publication : "Le Mémorial des Stolpersteine en France et en Allemagne"

L’artiste allemand Gunter Demnig

Publication du dossier « Le Mémorial des Stolpersteine en France et en Allemagne » dans la revue Allemagne d’aujourd’hui. Cette publication est l’aboutissement scientifique d’un projet pédagogique, artistique et scientifique mené par Pierre Baumann, Hélène Camarade, Claire Kaiser et Nicolas Patin avec des étudiants germanistes et plasticiens de l'Université Bordeaux Montaigne.

En savoir

• Stage "rédiger sa thèse ou son mémoire en français"

Bâtiment du DEFLE

Inscriptions au stage "rédiger sa thèse ou son mémoire en français" du 5 novembre au 3 décembre 2018.