• Tests de positionnement en langues obligatoires

Rentrée 2018-2019, l’Université Bordeaux Montaigne organise un test de positionnement obligatoire pour les langues anglaise, espagnole et portugaise.

En savoir

• Compétences transversales en licence : de quoi s’agit-il ?

De nos jours, il est devenu indispensable de savoir rechercher de l’information, de produire des documents numériques et de savoir s’orienter et s’insérer professionnellement.

En savoir

• Un rempart peut en cacher un autre

Équipe de fouilles 2018 ; en bas de gauche à droite : Guillaume Teillet, Guilhem Kergus et Corentin Freyssinier. Cliché Sophie Krausz

A Châteaumeillant dans le Cher, la campagne 2018 de fouilles menée par Sophie Krausz a mis au jour une fortification gauloise composée de deux remparts successifs. Douze étudiants bordelais s’affairent actuellement sur cet imposant système défensif érigé au moment de la guerre des Gaules (environ 50 avant J.-C.).

En savoir

• Fabrique de l'info : "le Journalisme, autrement"

Les étudiant·e·s de l'IJBA réalisent un webmagazine de décryptage de l'information et de l'évolution du métier de journaliste, du 8 au 19 octobre 2018. Master Class de la journaliste du Monde Ariane Chemin le 8 octobre.

En savoir

• Améliorez votre orthographe et votre pratique de la langue française - Semestre 1

Un cours de Langue Française Appliquée et un cours d'expression française sont proposés par l'Université Bordeaux Montaigne. Ils s’adressent à tous les étudiants de l’université désireux de s'améliorer dans ces domaines. Inscription ouverte.

En savoir

• Valorisez votre parcours et votre CV avec une certification en langue

Apprendre une langue c’est se cultiver et progresser mais c'est aussi certifier son niveau pour valoriser son parcours professionnel et de formation. Le Centre de Langues Bordeaux Montaigne propose des cours du soir dans 24 langues et presque autant de certifications universitaires, ouverts à tous. Inscription du 6 juillet au 21 septembre (interruption estivale du 23 juillet au 20 août).

En savoir

• Étudiez chez nous en restant chez vous !

L’Université Bordeaux Montaigne est engagée depuis plusieurs années dans la Formation à distance (FAD). Elle propose des formations conçues par les enseignants de l'université et validées par les mêmes diplômes que l'enseignement en présentiel.