• Tests de positionnement en langues obligatoires

Rentrée 2018-2019, l’Université Bordeaux Montaigne organise un test de positionnement obligatoire pour les langues anglaise, espagnole et portugaise.

En savoir

• Compétences transversales en licence : de quoi s’agit-il ?

De nos jours, il est devenu indispensable de savoir rechercher de l’information, de produire des documents numériques et de savoir s’orienter et s’insérer professionnellement.

En savoir

• Étudiez chez nous en restant chez vous !

L’Université Bordeaux Montaigne est engagée depuis plusieurs années dans la Formation à distance (FAD). Elle propose des formations conçues par les enseignants de l'université et validées par les mêmes diplômes que l'enseignement en présentiel.

En savoir

• Ouverture des candidatures en cours du soir

Les pré-inscriptions aux cours du soir de français langue étrangère (FLE) pour le premier semestre 2018-2019, sont ouvertes jusqu'au vendredi 14 septembre 2018 à 11h00.

En savoir

• Valorisez votre parcours et votre CV avec une certification en langue

Apprendre une langue c’est se cultiver et progresser mais c'est aussi certifier son niveau pour valoriser son parcours professionnel et de formation. Le Centre de Langues Bordeaux Montaigne propose des cours du soir dans 24 langues et presque autant de certifications universitaires, ouverts à tous. Inscription du 6 juillet au 21 septembre (interruption estivale du 23 juillet au 20 août).