• pdf

Spectacle : On a repeint Rossinante

Lundi 20 mars, pour bien commencer la semaine, venez assister à la représentation du spectacle On a repeint Rossinante, de la Compagnie Flex. Le rendez-vous est à 20h, salle de spectacle de la Maison des Arts

 

Le Spectacle

"Deux hommes à l'apogée de leur vie, remplis des aventures de Don Quichotte et Sancho Panza, se retrouvent sur une scène. L'un est clown, l'autre danseur..."

Avec ce spectacle, les artistes mêlent leurs arts respectifs pour partir à nouveau dans l'inconnu. Ils s'inspirent, pour ce spectacle, du roman de Don Quichotte comme Don Quichotte s'inspire des romans de chevalerie.
Le duo qu'ils forment alors est complice, fraternel, comme Sancho et Don Quichotte. Par le biais d'une oeuvre du 17eme siècle, ils nous parlent de l'homme du 21eme siècle. 

 

L'équipe artistique

 Francis Albiero est diplômé du Centre Natinoal des Arts du Cirque en 1993. Sa réflexion sur l'art clownesque aboutit en 2008 à la mise en place du projet "Chantiers de clowns". En janvier 2010, aidé par Annick Savonnet, il crée "Le Fruit", solo égocentrique. Parallèlement à son travail artistique, il accompagne de jeunes clowns dans leur démarche de professionnalisation. Il donne un atelier sur l'art du clown le 22 mars à la salle de danse du COSEC.

Claude Magne découvre la danse en s'initiant aux pratiques sacralisées de la transe auprès des Ashuars de la forêt péruvienne. De retour en France, il se forme alors à la danse contemporaine dans le courant expressionniste. Il commence à chorégraphie en 1989 et créé la Compagnie Robinson à Bordeaux. Sa danse explore les paysages intérieurs de l'être humain, la mémoire, les émotions. Depuis 2008 il développe une recherche sur l'idiotie dans l'art. Il donne un atelier sur le solo en danse le 15 mars à la salle de danse du COSEC. 

Annick Savonnet a été trapéziste pendant 25 ans et est devenue chorégraphe il y a 15 ans. Depuis 2008 elle a mis en scène plusieurs spectacles dont "La Solitude, c'est mieux à deux" de la Compagnie Let'z clowns ou "Nos règlements intérieurs" de la Compagnie Les oreilles et la queue. 

 

On a repeint Rossinante de la Compagnie Flex
Lundi 20 mars à 20h
Salle de spectacle de la Maison des Arts
Entrée libre, dans la limite des places disponibles