Les Allégories - programme du 6 avril

Ô rage, ô désespoir... La fin de la première semaine nous rappelle que les bonnes choses ont une fin. Heureusement, elle n'est pas pour tout de suite !

Village associatif

10h à 16h - Parvis

Fil rouge des mardis et jeudis pendant le festival, retrouvez vos associations préférées sur le parvis.
Buvette à prix libre.

Zone de gratuité

11h30 à 14h30 - Parvis

L’association Etu’ Récup vous invite à venir chiner ou déposer vos petits objets et ainsi leur assurer une seconde vie.

Chants et danses

12h45 à 13h30 - Extérieur, proche Sirtaki

L’association La Peña met la culture espagnole et latino-américaine à l’honneur à travers diverses propositions. Venez assister à un concert de chants espagnols et latino-américains, mais également à une démonstration de danses sévillanes et rumba.

Visite guidée : le domaine universitaire de Bordeaux Montaigne

17h45 à 18h45 - Départ bât. Accueil, devant le bureau des sports

L'association Archimuse vous propose de visiter l'université avec d'autres yeux. Venez découvrir l'histoire et les secrets de Bordeaux Montaigne !

Nombre de places limité, réservation obligatoire : archimuse.bordeaux@gmail.com ou en H104.

Concert Pop Rock

19h à 19h30 - Maison des Arts

Venez applaudir Marine Boutard, étudiante en Lettres classiques, qui se produira en acoustique.

L’Assemblée des femmes

19h30 - Maison des Arts, salle de spectacle

Venez rire, pleurer et vous plonger au cœur d’Athènes, où la plaisanterie remplace la morale, où banquet et ivresse dissipent tous les différends.

"N’ayez pas peur de rire, de demander conseil au voisin, de pleurer, de partir, de ne pas comprendre, de ne pas chercher à comprendre, d’intellectualiser, de transposer votre monde au notre ou au contraire de plonger tête la première dans ce lieu inhospitalier qu’est Athènes. Ne voyez pas ici une quelconque morale, au contraire, n’imaginer qu’une suite de plaisanteries qui ne déboucheront que sur un banquet où ivresse et nourriture effacerons tous les différents qui auront eu lieu."

Adaptation de la pièce d’Aristophane, par la Compagnie des Curiosités en partenariat avec l'association Prométhée.

Ainsi s'achève cette première semaine.
Ne vous inquiétez pas, Les Allégories, festival étudiant, reviennent dès lundi prochain !

< Mercredi 5 - Lundi 10 >