Les Allégories - programme du 5 avril

Jamais deux sans trois ! Danse et contes pour cette belle troisième journée.

« L’Université a un incroyable talon »

9h à 12h30 - Maison des Arts, salle de spectacle

Le fameux tremplin de danse étudiante revient ! Un jury de 5 personnes auditionnera les participants, solo, duo ou troupe. Les lauréats présenteront leurs créations en première partie de soirée.

Duo contes et musiques

11h30 à 12h30 - Bibliothèque universitaire, 3ème étage

« Bonne fée ou sorcière ? Reine-potiche ou fière guerrière ? Qui sont les femmes de nos histoires ? »
Venez déjeuner aux sons de la voix de Noémie Robert et de la guitare de Thibaud Lavigne. Etudiants en 3ème année de Licence Culture Humaniste et Scientifique, ils vous embarquent au pays des contes.

N'hésitez pas à visionner la performance de Noémie alors accompagnée de Alix de Yelst lors d'un Rendez-vous éclectique en février, c'était à l'auditorium de la Maison des étudiants.

Pour l'occasion, vous êtes autorisés à consommer de la nourriture sur place.

Soirée « Danse sur le campus »

19h30 - Maison des Arts, salle de spectacle

Venez découvrir les chorégraphies d’étudiants engagés en danse tout au long de l’année.

En première partie : les lauréats du tremplin ainsi que d’autres étudiants danseurs.

En seconde partie : Je pars en vacances, je suis pas sûr que ça va bien se passer. Création  2017 de la Compagnie de danse universitaire encadrée par Claude Magne, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie Robinson.

Depuis 2013, la Compagnie de danse universitaire est suivie par le collectif de photographes Les Cyclopes, il proposera à cette occasion un échantillon de ses nouvelles images.

< Mardi 4 - Jeudi 6 >