Les Allégories - programme du 4 avril

De 10h à 16h, retrouvez sur le parvis les stands des associations étudiantes de l'université. Culture, sport, humanitaire, langues étrangères, histoire, lettres, tous ces domaines sont représentés. Venez les rencontrer, elles vous feront découvrir l’ensemble de leurs activités. Buvette à prix libre.

Blind Test interculturel

12h à 13h30 - Maison des Étudiants

L’association LEAd the way vous propose de tester vos connaissances générales sur les langues et civilisations étrangères sous forme de quizz sonore, gustatif ou visuel. Venez accumuler les points et mettre vos connaissances en jeu ! Petits lots à gagner.

Émission de radio « Faut pas chercher midi à 14h »

12h à 14h - Parvis

L’émission consacrée à la vie locale et étudiante de Radio Campus Bordeaux se délocalise à l’université pour un direct 100% dédié au festival et aux associations étudiantes.

Visite guidée : le 1% artistique à l’université

12h45 à 13h15 - Départ bât. Accueil, devant le bureau des sports

Visite flash proposée par l’association Archimuse.
Nombre de places limité, réservation obligatoire : archimuse.bordeaux@gmail.com ou en H104.

Drames Brefs

13h à 13h20 - Parvis

Si vous n'avez pas encore assisté à ce massacre "marionnettique" joué par les étudiants de L3 Théâtre et inspiré du prologue de Drames Brefs (1) de Philippe Minyana, c'est le moment !

"Le prologue de Drames brefs (1) nous plonge dans l'intimité des petites gens. Une mère et ses deux enfants, le gnome et la grosse Karen, tombent peu à peu dans l'hystérie due à un quiproquo morbide qui les mènera à la tragédie".

Marlène Durantau, Pénélope Diot, Marion Casenave et Lucas Filizetti sont à l'origine des marionnettes.

Café-langues

18h45 - Cinéma Jean Eustache

Venez nombreux pour pratiquer une langue étrangère et vous familiariser avec une autre culture, à travers des discussions et la projection d’un film à l’affiche du cinéma.
Ce rendez-vous sera consacré à la thématique des arts majeurs.

< Lundi 3 - Mercredi 5 >