Les Allégories - programme du 3 avril

Bienvenue aux Allégories, festival étudiant ! Retrouvez toute la programmation de la première journée du festival ci-dessous. Mot d'ordre de ce lundi ? Bien commencer la semaine pour bien commencer le festival !

P'tit déj' associatif

9h à 11h - Parvis

Pour débuter la journée, rien de tel qu’un café, un jus de fruit et un petit gâteau. En ouverture du festival, les associations étudiantes vous offrent le p’tit dej’ ! Y a plus qu’à passer votre commande !

10h30 - Parvis

Lancement officiel du festival !

Du 29 mars au 5 avril - Galerie du campus de Pessac-UB

Venez visiter TOTEM, une exposition réalisée avec les étudiants de l'atelier gravure et de l'atelier sculpture de l’université (L2 arts plastiques).

Oserez-vous défier le sphinx ?

12h30 à 13h30 - Parvis

Un sphinx posera des questions sur le thème de la mythologique aux étudiants venant relever le défi.
Cette animation est proposée par l’Association Lettres-Classiques Bordeaux-Montaigne (ALC).

Visite guidée : le patrimoine universitaire de Bordeaux Montaigne

15h45 à 17h45 - Départ bât. Accueil, devant le bureau des sports

Venez assister à une visite guidée du campus, proposée par l’association Archimuse

Nombre de places limité. Réservation obligatoire : archimuse.bordeaux@gmail.com ou en H104.

Drames Brefs

17h30 à 17h50 - Maison des étudiants

Les étudiants de L3 Théâtre vous convient à un massacre "marionnettique" inspiré du prologue de Drames Brefs (1) de Philippe Minyana.

"Le prologue de Drames brefs (1) nous plonge dans l'intimité des petites gens. Une mère et ses deux enfants, le gnome et la grosse Karen, tombent peu à peu dans l'hystérie due à un quiproquo morbide qui les mènera à la tragédie".

Marlène Durantau, Pénélope Diot, Marion Casenave et Lucas Filizetti sont à l'origine des marionnettes.

Projection-débat

18h à 21h - Maison des étudiants

Les associations Kino Session et Coupé Court vous proposent un échange sur L’art du court métrage à Bordeaux, suivie d'une projection.

Mardi 4 >