Les Allégories - programme du 11 avril

Comme tous les mardis et jeudis, retrouvez les stands des associations sur le parvis de 10h à 16h. En fil rouge cette semaine, les expositions à la Maison des Étudiants et à la galerie du Campus Pessac (UB).

Atelier réparation de vélos

11h30 à 14h30 - Parvis

L’association Etu’Récup vous propose des conseils et astuces pour diagnostiquer vos pannes et réparer vous-même votre vélo et autres objets mobiles. N’hésitez pas à venir découvrir de nouvelles techniques et obtenir des conseils.

Mujeres Flamencas

12h45 à 13h15 - Parvis

Réflexion sur l’art flamenco présenté sous diverses formes : sévillanes, rumba, tango.  Trois danseuses incarneront les allégories de la découverte, la sensualité et la rigueur. La métrique parfaite des vers de Federico García Lorca s'harmonisera avec la danse afin de l'illustrer, la commenter ou la contextualiser.

Ce spectacle est présenté par l’association La Peña en avant-première du Festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan au mois de juillet.

Visite guidée : le 1% artistique du campus

12h45 à 13h15 - Départ bât. Accueil, devant le bureau des sports

Visite flash proposée par l’association Archimuse. Nombre de places limité, réservation obligatoire : archimuse.bordeaux@gmail.com ou en H104.

Créations Sonores

13h à 13h30 - Hall administratif

Venez écouter la diffusion des créations sonores réalisées dans le cadre de l’atelier de création radiophonique proposé par l’association Radio Campus.

De cape et d'épée

16h à 17h30 - Extérieur, proche bât. accueil

Démonstration d’escrime médiévale proposée par l’association Prométhée en partenariat avec l’association Batesta-AMHE-Bordeaux.

Bal Traditionnel

18h à 20h - Extérieur, Maison des Arts

Bal traditionnel en costumes d’époque proposé par l’association Promethée. A vos coiffes, venez déguisés !

20h - Maison des Arts, salle de spectacle

Venez assister aux représentations des étudiants de l’atelier de théâtre de l’université, encadré par Magaly Baup et Rahim Nourmamode de la Compagnie Divers Sens.

Sauvages

Pièce inspirée du film Les nouveaux sauvages de Damian Szifron. Les étudiants iront chercher au plus profond de leur humanité pour exprimer leur sauvagerie.

La Fin du Monde

Si les apparences sont pour le moment préservées, les signes ne trompent pas : la fin du monde approche. L'étrangeté s'invite à tous les étages, l'angoisse frappe à la fenêtre et la guerre est à nos portes. A travers un montage de textes, nous proposons aux spectateurs de regarder cette fin de cycle se dérouler sous leurs yeux. Ce sera bien sûr inquiétant, mais aussi drôle et même beau à force d'être absurde.

< Lundi 10 - Mercredi 12 >