Jazz from Chicago : Frank Catalano Quartet en concert au Rocher de Palmer

Frank Catalano, fameux saxophoniste de jazz originaire de Chicago, s'entoure de trois musiciens français, dont Manu Dalmace, batteur et ancien étudiant de l'Université Bordeaux Montaigne, pour un concert exceptionnel au Rocher de Palmer.

Un fameux saxophoniste

C'est à l'âge de 7 ans que Frank Catalano commence à jouer du saxophone. Suite à un accident, il perd un doigt et doit, après une chirurgie reconstructive, réapprendre à jouer avec ce handicap. Il part en tourné à l'âge de 18 ans avec le groupe de rock Santana et sort son premier album solo "Cut it out" sur le label Delmark Records en 1998.
Pour la revue américaine Down Beat, il est le John Coltrane du 21eme siècle. Entouré de ses musiciens français, Manu Dalmace (batterie), Patrick Villanueva (piano) et Jean Bardy (contrebasse), il présente une sélection de morceaux qui promet une soirée explosive.

En concert au Rocher de Palmer

Sideman prisé et compositeur à l'énergie coltranienne, le saxophoniste de Chicago Frank Catalano et ses French guys promettent une soirée explosive

Ce concert est co-organisé avec El Tren Latino. Le vendredi 28 avril à 19h30, rendez-vous au Petit Salon du Rocher à Cenon. La soirée est au tarif unique de 10 euros. Le concert sera suivi d'une dégustation de vin.

Le Rocher de Palmer est partenaire du Pass Culture. Vous souhaitez souscrire au Pass 2017-2018 ? Pour plus d'informations, n'hésitez pas à venir au Pôle culture et vie étudiante au premier étage de la Maison des étudiants, ou à envoyer un mail à culture@u-bordeaux-montaigne.fr

Frank Catalano Quartet en concert
28 avril 2017 - 19h30