Soirée spéciale étudiants au TNBA !

Une soirée spéciale étudiants

Elles sont de retour pour 2017-2018, les soirées spéciales étudiants ! En collaboration avec le TNBA, le CROUS et les services Culture des universités bordelaises, profitez toute l'année de soirée à tarif préférentiel.

Pour cette première de l'année, découvrez le spectacle Haskell Junction de Renaud Cojo, suivi d'un buffet et after pour un tarif unique de 11 euros.

Pour vous inscrire, contactez Marlène Redon : m.redon@tnba.org / 05 56 33 36 62.

Haskell Junction

À l’origine, un voyage au Canada où Renaud Cojo découvre la ville de Stanstead et son Haskell Opéra House dont la construction délibérée sur la frontière canado-américaine donne lieu à quelques bizarreries particulièrement poétiques. Ainsi, la scène est côté Canada, le public côté États-Unis. Lors d’un incendie dans les années 1990, les compagnies d’assurances ne parvenant pas à se mettre d’accord sur le pays de départ du sinistre, la frontière fut matérialisée par une ligne noire tracée sur le sol.

Après sa fascinante symphonie rock, Low Heroes, qui fit un triomphe à la Philharmonie de Paris et à l’Opéra National de Bordeaux, Renaud Cojo nous revient avec un des objets théâtraux singuliers, mêlant théâtre et cinéma, dont il a le secret. À l’heure où tant de migrants fuient leur pays, son « odyssée paysagère », ancrée dans une scénographie étonnante, dévoile les absurdités et les traumatismes provoqués par les limites frontalières, politiques, philosophiques ou intimes. À Stanstead, une habitante dit joliment « chez nous, la frontière ne sépare pas les pays, elle les unit ». À méditer.

Soirée Spéciale étudiant
TNBA