24h de la BD : 24 planches, 24 heures, 1 contrainte !

Pour sa 9eme édition, les 24h de la BD reviennent à la Maison des Etudiants ! Rendez-vous les 14 et 15 avril, de 17h à 17h pour vivre une course contre la montre.

Un peu d'histoire

Popularisé par l’Américain Scott McCloud, puis exporté en France grâce à Lewis Trondheim, l’exercice original consiste, pour chacun des participants, à réaliser 24 pages de bande dessinée en 24 heures, répondant à un thème ou à une contrainte révélée au dernier moment.

Le concept ?

Le but de la manifestation est de faire réaliser une bande dessinée complète en 24 planches à chacun des participants, dans un temps imparti de 24 heures. Les 24 planches seront composées d’une couverture, de 22 planches de bande dessinée, et d’une quatrième de couverture. Le thème et/ou les contraintes sont décidées préalablement et de façon secrète par les organisateurs et révélées en début de manifestation.

Qui peut participer ?

La manifestation est conçue comme une invitation à relever un challenge amusant : sont donc conviés à participer étudiants, anciens étudiants, professeurs, artistes amateurs ou professionnels des environs et d’ailleurs. L’événement est conçu pour les artistes et pour le public : participer, c’est créer, ou même simplement passer jeter un œil au travail des participants attablés.

24h de la BD
14 et 15 avril 2017