Appel à candidature pour le Festival Nanterre sur scène

Lancé en 2010 par l'Université Paris Nanterre, le Festival étudiant des arts de la scène fêtera sa 8eme édition en 2017. C'est un véritable tremplin pour de futurs professionnels du spectacle vivant, leur offrant la possibilité de se confronter à l'expérience de la scène et du public.

Appel à candidature

Pour cette nouvelle édition, le festival lance un appel à candidature. Cet appel s'adresse à des équipes dont le metteur en scène et au minimum la moitié des participants (artistiques et techniques) sont étudiants en université, en école ou en conservatoire pour l'année scolaire 2016-2017. L'approche des arts de la scène peuvent être éclectiques : théâtre, danse, performance, manipulation d'objets et de marionnettes, cirque, musique...

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 22 mai minuit, pour une sélection des dossiers courant juin.
Les auditions auront ensuite lieu les 4, 5 et 6 septembre 2017 pour la sélection finale.

Le festival se déroulera du 27 novembre au 1er décembre 2017.

Nanterre sur scène, le festival

En 2010, à l'occasion de son 40ème anniversaire, l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense a réaffirmé son engagement en faveur de la création artistique et de la pratique culturelle étudiante en lançant la première édition de Nanterre sur Scène.

Ce Festival Étudiant des Arts de la scène est organisé à présent chaque année au mois de décembre par le Service de l'Action Culturelle et de l'Animation du Campus de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, avec le soutien de la Mairie de Nanterre, du CROUS de l’Académie de Versailles et du Théâtre Nanterre-Amandiers.

Nanterre sur Scène a pour vocation de soutenir la création étudiante, de s’inscrire dans une dynamique inter-universitaire et de favoriser la rencontre avec un large public de manière ouverte, en s’implantant particulièrement sur le territoire de Nanterre pour proposer aux habitants et aux usagers de la ville une programmation artistique de qualité.

En 2016, c'est Martyr de Marius Von Mayenberg, par l'Ensemble 23 qui a remporté le Grand Prix du festival.

Plus d'informations :