Alors on danse à FACTS.

Le 20 novembre 2017, les étudiants du Laboratoire de danse proposent un rendez-vous dansé dans le cadre de FACTS 2017 dont la thématique cette année est Mouvement(s).

Deux dates à retenir

Le 20 novembre à 18h30, cour d'honneur de l'Université de Bordeaux, site de la Victoire : assistez à une performance dans l'espace public des danseurs du Laboratoire.

Crédit : Pascale Dufourq

FACTS, festival arts et sciences

FACTS, organisé par l'Université de Bordeaux se déroule du 14 au 24 novembre 2017 dans divers lieux de la métropole bordelaise.

Organisé comme un parcours de découverte et d’expérimentation, FACTS propose aux publics des rencontres insolites et des créations inédites entre les arts et les sciences sous forme d’installations, d’expositions, de performances, de spectacles vivants issues de résidences réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux ayant séjourné dans nos laboratoires de recherche dans le cadre du programme arts et sciences de l'IdEx Bordeaux.

Le thème de l’édition 2017 « Mouvement(s) » est au cœur de nombreuses disciplines scientifiques et artistiques. Il est entendu au sens large du mouvement de la pensée, aux mouvements des cellules, des questions de mobilité et de mutations, mais aussi des mouvements artistiques, sociaux et idéologiques. Le mouvement favorise de multiples connexions avec le secteur artistique : la danse en premier lieu, le spectacle vivant mais aussi les arts numériques, les nouvelles pratiques artistiques et l’hybridation des arts.