• Rentrée culturelle 2018-2019

C'est la rentrée culturelle ! Trois jours dédiés à la culture, découvrir les activités du Pôle culture et vie étudiante de l'université, rencontrer ses partenaires métropolitains et faire le plein de bons plans pour l'année à venir !

En savoir

• Soirée de présentation des ateliers de pratique artistique

Vous souhaitez pratiquer une activité culturelle ? Rejoignez les ateliers de pratique artistique de l'université ! Venez rencontrer les intervenants et vous inscrire le 26 septembre à l'amphi B200.

En savoir

• Rencontre avec Joëlle ZASK autour de "Quand la place devient publique"

Rencontre avec Joëlle ZASK, autour de son livre Quand la place devient publique, (Le bord de l’eau, 2018), animée par Élisabeth Magne, le mercredi 3 octobre 2018 à 18h
      Amphithéâtre de la Maison des étudiants, Université Bordeaux Montaigne.

• Les Campulsations, festival de rentrée des campus

Les Campulsations, festival organisé par le CROUS, animent les rentrées étudiantes des campus ! Cette année encore, découvrez une programmation intense dans votre université...

• Unipop : des cours hors les murs au cinéma Jean Eustache

Unipop : toute l'année au cinéma Jean Eustache de Pessac. Comme chaque année, plusieurs enseignants-chercheurs de l'Université Bordeaux Montaigne interviendront en tant qu'expert·e·s. Le 18 octobre, Jean-François Baillon, professeur en civilisation britannique, "Frankenstein, autopsie d'un mythe".

En savoir

• Conférence Montaigne : "Les combats d'une femme politique"

L'Université Bordeaux Montaigne propose un cycle de 10 conférences ouvertes à tous les publics. Inauguration du cycle "Femmes et engagement" le 18 octobre avec Nicole Péry, élue dans les Pyrénées-Atlantiques, députée, vice-présidente du Parlement européen, secrétaire d’état aux droits des femmes et à la formation professionnelle.

• Université citoyenne : les conférences Montaigne #3

Pour sa troisième édition, le cycle des conférences ouvertes au grand public que propose Bordeaux Montaigne couvrira des thématiques toujours variées. L’Université souhaite ainsi promouvoir un usage critique des savoirs qui permette de penser ensemble notre monde et ses enjeux. Dix conférences entre octobre 2018 et avril 2019.