Services numériques

• Examens de seconde session

La 2nde session d'examens commence le mardi 13 juin et se terminera, pour les derniers oraux, le mercredi 28 juin 2017.
      Pensez à arriver 30 minutes en avance et à prendre votre carte étudiant!

En savoir

• ctrl C + ctrl V : attention au plagiat !

Certains de vos travaux personnels peuvent comporter des extraits dont vous n'êtes pas les auteurs. Si vous ne citez pas vos sources, cela peut-être considéré comme du plagiat ! Sachez qu'il existe des méthodes et des outils pour l'éviter.

En savoir

• Résultats des examens de 1re session : et après ?

Étudiants scrutant les panneaux d'affichage de résultats

Les résultats d'examens de 1re session sont en cours de publication !
      Consultez votre Portail scolarité pour y accéder.

Vie pratique

Documentation

Orientation et insertion

• Quelle insertion professionnelle pour nos diplômés de master ?

Chaque année l'Université Bordeaux Montaigne enquête sur les résultats d'insertion professionnelle de ses diplômés de master. Infographie de l'insertion professionnelle des promotions 2013 des diplômés de master.

• Concours de l'enseignement 2016 : de très bons résultats

Dans la majorité des disciplines enseignées à l’Université Bordeaux Montaigne, le ratio effectifs inscrits/nombre d’admis aux concours (CAPES-CAFEP, Agrégation) est nettement supérieur aux résultats nationaux. Infographie interactive.

En savoir

• Encore étudiants et déjà professeurs en lycée ou collège

Ils sont étudiants en 2e année de master MEEF Anglais et ont la vocation d’être enseignant d’anglais. Ils ont obtenu leur CAPES en 2016 au cours de leur 1re année de master. En 2017 ils ont un double statut : étudiants et déjà professeurs-stagiaires à mi-temps dans un établissement d’enseignement secondaire. Entretien avec Marine Ferré et Maxence Lestanguet.

Vie institutionnelle

École doctorale