• pdf

Différentes aides s’offrent à vous

Caisse d’Allocations Familiales (CAF)

Des aides au logement sont accordées par la CAF. Vous pouvez en bénéficier même en logement universitaire. Renseignez-vous auprès de la CAF.

LOCA-PASS

L’avance LOCA-PASS permet aux étudiants boursiers, salariés ou stagiaires de bénéficier d’un financement sans intérêt ni frais de dossier pour le règlement du dépôt de garantie.

La garantie LOCA-PASS est une aide en cas de difficultés passagères à assurer le paiement de votre loyer et de vos charges locatives.

Vous devez en faire la demande auprès de l’organisme gestionnaire du 1% logement (CIL ou CCI) le plus proche de votre domicile. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site aide au logement.

Clé Aquitaine

Vous avez besoin d’un garant et/ou d’une caution pour votre futur logement au CROUS ? Clé Aquitaine peut vous aider. Il s’agit d’un dispositif mis en place par le Conseil régional d'Aquitaine, en partenariat avec la Caisse des dépôts, le CROUS de Bordeaux-Aquitaine et le SIRES. Pour les étudiants boursiers ou non.

Centre régional Information Jeunesse Aquitaine (CIJA)

Le CIJA est une structure spécialisée dans le service public auprès des jeunes. Il pourra vous informer sur la recherche de logement et vous fournir de bons conseils.