• pdf

Compagnie de danse universitaire

Compagnie danse

Le Laboratoire 

Ce laboratoire de recherche est ouvert à tous ceux qui souhaitent s'engager dans une démarche de création en danse. Il est animé chaque année par un chorégraphe invité, cette année Claude Magne, danseur et chorégraphe de la Compagnie Robinson. 

Période : octobre à décembre ; Les lundis de 18h30 à 21h.
Lieu : salle de spectacle de la Maison des Arts.

Réunion d'information : 
Rendez-vous le 2 octobre 2017 à 18h à la Maison des arts.

Le travail chorégraphique  

La compagnie Robinson et son chorégraphe et danseur Claude Magne accompagne depuis 2011 le travail chorégraphique de la Compagnie Universitaire de danse. Chaque année la nouvelle création est présentée lors de différents festivals : Les Allégories et Les Moissons d'avril, le festival À Corps de Poitiers, Les Enfants Danseurs à Pau et la biennale Panique au dancing de Niort. 

Période: de janvier à juin ; Les lundis de 18h30 à 21h.
Lieu : salle de spectacle de la Maison des Arts.

Voici une vidéo réalisée par Dorian Falconnet et Lise Taris à l'occasion du festival Les Estudiantines 2015, où la compagnie était invitée. Claude Magne et Pascale Etcheto vous en disent un peu plus...

Le tremplin

Si vous souhaitez créer vous-mêmes des pièces chorégraphiques (solo, pièce de groupe), nous mettons à votre disposition un espace de répétition et un accompagnement (facultatif) pour réaliser votre projet. Il pourra être présenté au mois d’avril dans le cadre des festivals de fin d’année lors de notre tremplin chorégraphique L’Université a un incroyable talon.

Pour tous renseignements veuillez contacter Pascale Etcheto enseignante et responsable des projets ateliers et compagnie (pascale.etcheto @ u-bordeaux-montaigne.fr).

Retrouvez toutes les informations en téléchargeant la plaquette de la Compagnie de danse universitaire.