• pdf

Comment activer son compte et choisir une adresse mail de secours

Prérequis : avoir finalisé son inscription administrative, reçu son certificat de scolarité et attendu 24h pour l’enregistrement des informations sur le serveur.

Le lendemain de votre inscription administrative, rendez-vous sur http://etu.u-bordeaux-montaigne.fr  et cliquez sur Mon compte.

Vous arrivez alors sur la page suivante :

 

Remplissez les champs Identifiant et Mot de passe/clé d’activation avec les informations que vous trouverez  sur votre planche de certificats de scolaritédans l’encadré « Services numériques ».

Vous devez alors accepter la charte d'utilisation des services numériques, puis générer votre mot de passe. Ce mot de passe doit être d’au moins 10 caractères, dont deux caractères non-alphabétiques, c’est-à-dire des chiffres ou des signes de ponctuation.

Vous devez ensuite choisir une adresse mail de secours, qui est très importante, car elle vous permet de recevoir une nouvelle clé d'activation même si vous ne pouvez pas vous rendre à l'université.